top of page

Genie industriel

Le génie industriel englobe la conception, l'amélioration et l'installation de systèmes intégrés. Il utilise les connaissances pour des sciences mathématiques, physiques et sociales, ainsi que les principes et méthodes propres au “génie” ou, à l'art de l'ingénieur, dans le but de spécifier, prédire et évaluer les résultats découlant de ces systèmes. » (Définition de l’Association Américaine des Ingénieurs Industriels)

Ce génie a pour objectif de fournir aux différents secteurs de l’économie (Manufactures, PME, Banques…) des Ingénieurs capables de  faire la conception, la gestion, l’ organisation et l’optimisation du fonctionnement des systèmes complexes de production ( de biens ou de services) qui intègrent à la fois les ressources humaines, financières, matérielles et immatérielles et les flux de matières, matériaux, énergies et informations.

L’ingénieur industriel doit posséder donc, une vision globale des fonctions de l’entreprise et peut ainsi les coordonner. Ses connaissances techniques lui permettent également de dialoguer avec des spécialistes.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
bottom of page